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Politique de retour

Conformément à la loi, l’Acheteur privé a le droit de notifier au Vendeur qu’il renonce à son achat, sans pénalité et sans indication de motif et ce dans les 14 jours ouvrables à dater du lendemain du jour de la livraison du produit ou de la conclusion du contrat de service. Ce droit de renonciation n’appartient pas à l’Acheteur professionnel. Endéans ce délai, l’Acheteur privé doit notifier son intention de renoncer à son achat par email (info@val-enza.be) et retourner à ses frais et à ses risques, le produit à l’adresse suivante : 12A Allée des Ormes à 1370 Jodoigne, Belgique.
Les produits doivent impérativement être retournés dans leur emballage d’origine, non endommagés, accompagnés de tous leurs accessoires, des éventuelles notices ainsi que de la facture originale. Les produits retournés doivent ne pas avoir été utilisés d’une quelconque manière, l’étiquette doit être encore présente et ne pas présenter de trace de ‘décollage/recollage’. Les marchandises incomplètes, abimées, endommagées, salies, sans étiquettes d’origine ne seront pas reprises et le remboursement ne sera pas effectué. Le Vendeur s’engage à avertir l’Acheteur privé par email de l’acceptation ou du refus (moyennant justification) de la reprise des articles retournés au maximum15 jours ouvrables après réception de ces derniers. En cas d’acceptation, le Vendeur s’engage à rembourser les articles retournés, à l’exception des frais d’envoi endéans les 30 jours de la notification de son acceptation. Sauf convention contraire, l’Acheteur privé ne peut exercer le droit de renonciation pour des articles confectionnés sur mesure à sa demande.

Dans le cadre d’une relation Business to Customer entre le Vendeur et l’Acheteur privé

Conformément à la loi relative à la protection des Consommateurs, le vendeur garantit les produits qu’il vend à ses clients non professionnels En cas de non-conformité d’un produit vendu, constatée dans les 2 mois de la délivrance de ce dernier, l’acheteur-consommateur doit la notifier le plus rapidement possible au vendeur par lettre recommandée (12A Allée des ormes, 1370 Jodoigne – Belgique) ou par e-mail ( info@val-enza.be ). Cette garantie ne couvre que les défauts de conformité existants au moment de la livraison des articles. Des défauts ou dégâts dus à une mauvaise utilisation, à un mauvais traitement, à une exposition à des produits de nettoyage non adaptés, à une chute, à un choc, à de la négligence ou à de l’usure ne sont pas couverts par la garantie. La facture fait office de titre de garantie et doit être conservée par l’Acheteur privé et produite en originale. Tout est mis en œuvre pour que les commandes soient protégées au mieux et ne souffrent pas du transport. Toutefois, s’il devait y avoir un article endommagé lors de la réception, l’Acheteur privé doit nous faire parvenir une photo ( info@val-enza.be )du/des article(s) endommagé(s) ainsi que la/les référence(s) et ce dans les 3 jours calendrier qui suivent la réception du colis. Le Vendeur s’engage à définir avec l’Acheteur privé dans un délai de 7 jours calendrier de quelle façon le dédommagement peut s’effectuer : soit un remboursement, soit l’envoi d’un nouvel article aux frais du Vendeur.

Dans le cadre d’une relation Business to Business

Les éventuels vices cachés doivent être dénoncés par écrit (courrier ou email) dans les 14 jours calendrier qui suivent la livraison, à défaut de quoi toute réclamation sera exclue. L’éventuelle action en justice sur la base des vices cachés doit être introduite dans les trois mois qui suivent la livraison. La responsabilité du Vendeur ne peut en aucun cas être mise en cause pour quelque raison que ce soit pour une faute légère dans son chef. Sauf en cas de dol, sa responsabilité se limite en tous cas au montant de la livraison et aux dommages directs. Les dommages indirects n’entrent pas en ligne de compte pour une indemnisation. Tout est mis en œuvre pour que les commandes soient protégées au mieux et ne souffrent pas du transport. Toutefois, s’il devait y avoir un article endommagé lors de la réception, l’Acheteur professionnel doit nous faire parvenir une photo ( info@val-enza.be )du/des article(s) endommagé(s) ainsi que la/les référence(s) et ce dans les 3 jours calendrier qui suivent la réception du colis. Le Vendeur s’engage à définir avec l’Acheteur professionnel dans un délai de 7 jours calendrier de quelle façon le dédommagement peut s’effectuer : soit un remboursement, soit l’envoi d’un nouvel article aux frais du Vendeur. Des défauts ou dégâts dus à une mauvaise utilisation, à un mauvais traitement, à une exposition à des produits de nettoyage non adaptés, à une chute, à un choc, à de la négligence ou à de l’usure ne sont pas concernés par la présente garantie.