Politique de retour
Les produits doivent impérativement être retournés dans leur emballage d’origine, non endommagés, accompagnés de tous leurs accessoires, des éventuelles notices ainsi que de la facture originale. Les produits retournés doivent ne pas avoir été utilisés d’une quelconque manière, l’étiquette doit être encore présente et ne pas présenter de trace de ‘décollage/recollage’. Les marchandises incomplètes, abimées, endommagées, salies, sans étiquettes d’origine ne seront pas reprises et le remboursement ne sera pas effectué. Le Vendeur s’engage à avertir l’Acheteur privé par email de l’acceptation ou du refus (moyennant justification) de la reprise des articles retournés au maximum15 jours ouvrables après réception de ces derniers. En cas d’acceptation, le Vendeur s’engage à rembourser les articles retournés, à l’exception des frais d’envoi endéans les 30 jours de la notification de son acceptation. Sauf convention contraire, l’Acheteur privé ne peut exercer le droit de renonciation pour des articles confectionnés sur mesure à sa demande.
Dans le cadre d’une relation Business to Customer entre le Vendeur et l’Acheteur privé
Dans le cadre d’une relation Business to Business
Les éventuels vices cachés doivent être dénoncés par écrit (courrier ou email) dans les 14 jours calendrier qui suivent la livraison, à défaut de quoi toute réclamation sera exclue. L’éventuelle action en justice sur la base des vices cachés doit être introduite dans les trois mois qui suivent la livraison. La responsabilité du Vendeur ne peut en aucun cas être mise en cause pour quelque raison que ce soit pour une faute légère dans son chef. Sauf en cas de dol, sa responsabilité se limite en tous cas au montant de la livraison et aux dommages directs. Les dommages indirects n’entrent pas en ligne de compte pour une indemnisation. Tout est mis en œuvre pour que les commandes soient protégées au mieux et ne souffrent pas du transport. Toutefois, s’il devait y avoir un article endommagé lors de la réception, l’Acheteur professionnel doit nous faire parvenir une photo ( info@val-enza.be )du/des article(s) endommagé(s) ainsi que la/les référence(s) et ce dans les 3 jours calendrier qui suivent la réception du colis. Le Vendeur s’engage à définir avec l’Acheteur professionnel dans un délai de 7 jours calendrier de quelle façon le dédommagement peut s’effectuer : soit un remboursement, soit l’envoi d’un nouvel article aux frais du Vendeur. Des défauts ou dégâts dus à une mauvaise utilisation, à un mauvais traitement, à une exposition à des produits de nettoyage non adaptés, à une chute, à un choc, à de la négligence ou à de l’usure ne sont pas concernés par la présente garantie.